Offres d’emploi

Facilitateur.rice.s d’aventures

Le club nature aventure des Laurentides est à la recherche de facilitatrices et facilitateurs d’aventure pour son camp de jour de cet été.

Qu’est-ce qu’un.e facilitateur.rice d’aventures?

Le rôle de l’adulte dans l’approche « forest school » est de faciliter et d’encourager de manière bienveillante le jeu et l’exploration. En d’autres mots, ces facilitateur.rice.s doivent observer et être attentifs à leur groupe afin de poser les bonnes questions, offrir des outils et des ressources clés, s’adapter aux besoins et laisser les jeunes explorer. Cette vision pédagogique sous-tend l’idée que les enfants sont naturellement compétents et curieux d’apprendre si nous leur offrons l’espace et la liberté de se déployer.

Si cela vous intéresse, veuillez consulter l’offre d’emploi ci-dessous.

Équipe de support

Le club nature aventure des Laurentides est à la recherche deux personnes pour composer son équipe de support. Ces personnes seront les bras droit de nos facilitateurs et facilitatrices durant le camp d’été. Ce poste offre l’opportunité d’en apprendre plus sur l’éducation relative à l’environnement et d’être mentoré par une personne spécialiste dans le domaine.

Si cela vous intéresse, veuillez consulter l’offre d’emploi ci-dessous.