L’équipe

Emilie Boulay

Emilie est enseignante, animatrice et naturaliste. Son amour de la nature et du vivant fut nourri par sa formation en biologie et en écologie. Les enjeux environnementaux et sa passion pour l’enseignement l’ont mené à réaliser une maîtrise en sciences de l’environnement et un baccalauréat en éducation. Elle travaille depuis à accompagner les jeunes dans leur épanouissement personnel, social et environnemental. Vous la trouverez régulièrement dehors engagée à entretenir l’émerveillement face à notre monde naturel.

Élaine Leclaire

Élaine est étudiante à la maîtrise en Sciences de l’éducation et chargée de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières, en plus d’être une éducatrice et animatrice d’expérience. Elle se passionne pour le jeu et les enfants d’âge préscolaire, se posant continuellement la question: comment inviter le jeu dans le quotidien et l’éducation? Titulaire d’un baccalauréat en psychologie, elle a à cœur le bien-être de chacun. Clown et comédienne à temps perdu, elle apporte dans l’équipe son enthousiasme, son humour et sa joie de vivre.

Laurie Morissette

Diplômée de l’UQÀM en éducation relative à l’environnement et en intervention en contexte de plein air, Laurie est définitivement une passionnée de nature et d’aventure. Après quelques années à travailler dans le domaine de l’environnement, elle en revient à ses premiers amours : l’animation. Toujours en quête de nouvelles découvertes sur la faune et la flore québécoise, elle connaît les bienfaits de l’immersion en forêt, et a à cœur de recréer des ponts entre les enfants et la nature

Cédric Lejeune

Cédric est un enseignant et un animateur de plein air d’expérience. Sa passion pour le vivant et l’environnement l’a mené à se former en biologie au baccalauréat et par la suite motivé à développer un projet de maîtrise en écologie aquatique. Il est pour ainsi dire comme un poisson dans l’eau quand on lui parle de nature et d’éducation. Son énergie débordante et sa curiosité légendaire font de lui un éducateur incroyable. Il a à coeur de créer des communautés d’apprentissages inclusives et chaleureuses.